Le Pré Rainette, l'adresse de Charme dans le Pas de Calais
Aujourd’hui on tombe sous le charme d’une très jolie adresse du Pas de Calais, à quelques kilomètres du Touquet, le Pré Rainette. Au pied d’une mare se dresse la superbe maison aux murs en chaux et briques apparentes. Ici, on s’amuse du croassement des grenouilles et on s’enivre de la nature environnante. Le lieu est le pied à terre idéal pour explorer les magnifiques environs, mais l’on peut aussi choisir de se laisser bercer par les crépitements du feu de cheminée. Anne-Marie, la propriétaire s’est prêtée au jeu des questions !
L’adresse en quelques mots
Le lieu dispose de 5 chambres : une petite maison avec deux chambres, une suite familiale composée des chambres Hortense et Lilas et la chambre Violette. La maison entière (14 lits au total) peut également se louer pour 3 nuits minimum.
Nous sommes très proche de la nature, l’environnement est paisible, c’est vraiment très beau. On ne traite pas du tout le jardin, nous avons donc des espèces en voie de disparition comme des tritons et des rainettes.
De mon côté, j’adore la déco et le changement et essaie de créer toujours de nouveaux décors et ambiances. !
quelle est l’histoire de votre chambre d’hôtes ?
Nous avons fait construire la maison il y a 20 ans dans une propriété familiale. On a reproduit les “communs”du château de la Bruyère, détruit pendant la guerre, et nous avons entièrement construit la maison avec des matériaux anciens. Il y a 2 cuisines, 2 salons, nous avons 4 enfants il nous fallait de l’espace ! Quand les enfants ont grandi, nous avons souhaité partager et endroit en ouvrant une maison d’hôtes.
qu’est-ce qu’on prend au petit-déjeuner ?
Christophe prépare les petits-déjeuners. On boit des jus de fruits frais maison ou du jus de pomme d’un agriculteur raisonné des environs. Ensuite, il y a toujours une salade de fruits frais ou un gâteau/crumble fait maison, des oeufs de nos poules, des confitures maison, du pain, des viennoiseries, du fromage… on est plus sur un brunch qu’un petit-déjeuner !
Une balade à vélo ou une petite rando à nous conseiller ?
Il y a beaucoup de balades dans le coin, la région est très belle, il y a vraiment tout ce que l’on veut. Nous prêtons des vélos, il y a un centre équestre pas loin, et on peut faire du char à voile et du Kite Surf au Touquet. Nous sommes également entourés par 8 parcours de golf !
votre lieu coup de coeur ?
J’adore la baie de Canche et la baie d’Authie, une magnifique baie près de Berck-sur-Mer. Il faut se balader au niveau du phare, on croise des bancs de phoques, c’est somptueux.
Il y a aussi le marais de Montreuil-sur-Mer, un très joli petit marais au pied des remparts.
un restaurant à nous conseiller pour le diner ?
La petite maison a une kitchenette où les hôtes apprécient de cuisiner.
Sinon, on conseille le “Froggy’s Tavern”, et pour se faire plaisir “la Grenouillère” (2 étoiles au Guide Michelin), qui appartiennent tous les deux à Alexandre Gauthier ou encore « L’Anecdote » . Au Touquet, on aime “le Scoop”, “la Balle Nord”, « la Base Nord » et “les Canailles”.
on fait quoi quand il pleut ?
On visite l’Abbaye de Valloires, la Chartreuse et la Citadelle de Montreuil. Avec un peu de route, on peut pousser jusqu’aux hortillonnages d’Amiens.
Nous avons aussi un très bon cinéma et un super petit musée à Berck sur la vie des pêcheurs.

Quels sont les éléments mis en place pour tourisme plus écologique/durable ?
On ne traite pas le jardin, c’est assez fastidieux, mais on l’a toujours fait comme cela. Quand nous avons eu le terrain on nous a dit qu’il y avait des petites mares avec des espèces en voie de disparition, c’était indispensable de les protéger. Nous avons aussi le bois du littoral juste à côté, très bien entretenu par le conservatoire du littoral. Et nous nous approvisionnons auprès de producteurs locaux.
qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Partager un endroit que j’aime bien. Mais aussi voir les hôtes arriver fatigués et les voir repartir heureux, ça ça me fait très plaisir.
l-informations pratiques
Pourquoi on vient au Grand Large ?
Comment s’y rendre ?
Le Pré Rainette est situé à 13km de la gare du Touquet, dans le Pas de Calais, et accessible facilement à vélo.
Tarifs
Petite Maison : (2 à 6 personnes) 170 euros (deux personnes), 250 euros (quatre personnes) ; Chambre Violette : (2 à 4 personnes) 150 euros, lit supplémentaire 30 euros.
Chambre Hortense : ( 2 personnes) 140 euros ; Suite familiale Hortense + Lilas : ( 3 à 4 personnes) 190 euros.

NOS ADRESSES
Découvrez nos dernières pépites !
La Vieille Foulonnière, le pied à terre idéal pour visiter le Mont-Saint-Michel
Pontorson, tout le monde descend ! Dernière gare avant le Mont-Saint-Michel, nous y avons déniché une pépite, La Vieille Foulonnière. Bâtisse de charme, jardin mandala, petit-déjeuner fait maison (ultra) local, l'accueil passionné et passionnant de Sibylle et Than......
Le Grand Large, l’hôtel et la mer à Belle-Île
À la faveur du bercement des vagues et des effluves de lavande, découvrez l’hôtel “le Grand Large” à Belle-Île-en-Mer où se mêlent le charme intemporel de l’ancien et la vue époustouflante sur l’océan. Nous avons eu la chance d’échanger avec Dominique, Directeur de...
Dieppe
Durée : 3 jours, 2 nuits Gare : Dieppe Budget : 250€/pers Le plus court chemin pour aller de Paris à la mer ? Un weekend à Dieppe ! En plus de vous faire remporter un camembert au trivial pursuit, cette information vous donnera peut être envie de sauter dans un...