Notre sélection de films à voir ou revoir cet été

Les vacances, c’est aussi l’occasion de s’accorder du temps pour regarder un bon film, sans faire 1000 choses en même temps et en décrochant de son téléphone, pour profiter tout simplement !  On s’installe donc confortablement et on se laisse porter, avec notre sélection faite tout spécialement pour les cartes postales de Makesense.

Soirées d'été

Films

Heures de bonheur

Le documentaire qui  fait du bien

Chemin de Travers

Réalisé par Sébastien Majonchi

C’est le Prix du Public du Greenpeace Film Festival 2020!  On y suit 6 itinéraires croisés à travers leurs choix et leurs engagements pour un autre modèle d’agricole.

A regarder donc d’urgence pour tout ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur façon de consommer ! 

Cerise sur le gâteau : le film est disponible sur le site de Greenpeace en libre accès.

pour rêver

One Breath Around The World

Guillaume Néry, Julie Gautier Néry

1,2,3 plongez ! Mais pas avec n’importe qui. Suivez Guillaume Néry, champion d’apnée français et multiple recordman du monde, dans les profondeurs marines. 

Ce court métrage est une vraie parenthèse poétique, idéal pour méditer ! On parie que cela vous donnera envie de mettre la tête sous l’eau.

Notre Planète

Réalisé par Alastair Fothergill

Initialement plutôt sceptique sur cette série documentaire « à l’américaine » produite par Netflix et en collaboration avec WWF, on doit dire qu’on s’est laissées surprendre.

La beauté et la qualité des images transporte et on se laisse volontiers conter l’histoire de notre planète. Mais au delà des images époustouflantes, la série montre aussi l’impact du changement climatique sur la faune et la flore, on ne peut donc que recommander.

Les grands publics

Pour réveiller le débat

Promised Land

Réalisé par Gus Van Sant

Bienvenue dans l’amérique rurale, à la découverte du rouleau compresseur des lobbyistes de l’extraction du gaz de schiste.

Le film explore la dualité entre nécessité économique et souci de préserver l’environnement, le tout bien emmené par Matt Damon et Frances McDormand.

Le feel good movie qui questionne

Captain Fantastic

Réalisé par Matt Ross

Un peu d’utopie cela n’a jamais fait de mal à personne ! C’est même conseillé. Moins de conformisme, plus de nature et si c’était ça la recette du bonheur ?

Captain Fantastic est un feel good movie certes, mais il donne aussi un peu à réflechir, parfait pour une séance ciné en famille.

Le Road Movie

Little Miss Sunshine

Réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris

Impossible de ne pas mettre dans cette sélection, une comédie sur le voyage. Little Miss Sunshine c’est le road movie qui plaît à toute la famille, et qui donne presque envie d’embarquer tout ce petit monde pour une petite épopée.

 

Plus d’articles

Pour un été slow

Le Mont-Saint-Michel en train

Le Mont-Saint-Michel en train

La course pour arriver à l'heure, le paysage qui défile à la fenêtre, le jeu de cartes auquel on a joué 1000 fois et le programme que l’on revoit à la dernière minute. Chez August, vous le savez, on pense que le voyage fait partie intégrante des vacances. Une...

Dieppe

Dieppe

Durée : 3 jours, 2 nuits Gare : Dieppe Budget : 250€/pers  Le plus court chemin pour aller de Paris à la mer ? Un weekend à Dieppe ! En plus de vous faire remporter un camembert au trivial pursuit, cette information vous donnera peut être envie de sauter dans un...

Les 5 livres à dévorer cet été

Les 5 livres à dévorer cet été

Nos 5 livres pour l'été A l'ombre d'un arbre, après la sieste, quel plaisir que de plonger dans les pages d'un bon livre ? Les vacances, c'est d'ailleurs parfois le seul moment où l'on s'accorde ce temps de lecture. Alors pour en profiter on vous partage notre...

Vacances j'oublie tout !

 

Bons plans, adresses, itinéraires, jeux-concours dans votre boîte mail pour passer l'été au vert !

Merci c'est dans la boîte, préparez vos valises !