Un weekend dans le luberon

weekend champêtre dans le luberon

Aujourd’hui nous partons, le temps d’un weekend, pour un petit paradis du Luberon, La  Campagne St Lazare.
A 1,5km du joli village de Forcalquier, le terme Slow Life prend tout son sens. Isabelle, maitresse des lieux passionnée par son métier, vous accueille dans un ancien corps de ferme au charme fou, niché au milieu des champs. Respect de l’environnement, chant des oiseaux, bienveillance, calme, produits frais et détente sont au programme !

  • Fleur des champs 90% 90%
  • Food 85% 85%
  • Sites naturels 90% 90%
  • Détente 980% 980%
vue village luberon forcalquier

Le lieu

Quand on découvre La Campagne St Lazare, on peut facilement imaginer le coup de cœur d’Isabelle pour le lieu, qu’elle a réhabilité il y a maintenant une trentaine  années.
Espace protecteur et protégé, le lieu est un havre de paix dédié à l’hospitalité. Vous trouverez ici le meilleur de l’art de vivre à la provençale : ressourcement du corps et de l’esprit.

A la carte, de très belles prestations : choisissez de séjourner en chambre d’hôte ou en gîte, de prendre vos repas au restaurant végétal, de vous accorder un moment de détente au Spa, ou encore un plongeon dans la piscine.

L’état d’esprit

Laissez-vous aller, chacun est invité à vivre « sa campagne, à sa façon », au gré de ses envies et de son inspiration du jour.

On profite pleinement du moment présent pour se ressourcer dans un lieu bucolique, au contact des éléments.

Campagne st lazare maison d-hotes-batisse

La table

Produits frais et authentiques, Barbara, la naturo-cuisinière vous en fait voir de toutes les couleurs (de saison 😉 ! Les arômes des plantes sauvages qui titillent vos papilles, et une cuisine locale, saine mais gourmande, végétale et vitaminée ! tout ça pour le bien de votre santé

L’espace bien-être

La  Campagne St Lazare vient tout juste de créer son espace bien-être !

Un spa de nage champêtre, une séance de sauna, un parcours zen… si après tout cela vous n’êtes pas détendus 😉
Retrouvez très bientôt les différentes formules « Onzen » proposées.

L’engagement du lieu

Tout a été pensé dans le respect de la nature : réduction et valorisation des déchets, utilisation de sources d’énergies renouvelables, rien n’est laissé au hasard, jusqu’aux produits d’entretiens éco-labellisés.
Isabelle s’est appuyée sur le référentiel de l’Ecolabel Européen des hébergements touristiques pour mettre en place sa démarche.

activités 

Sur place

Pas besoin d’aller loin pour vous émerveiller devant la faune et la flore locale ! Sur place, découvrez le parcours de la biodiversité. Au programme : le potager pédagogique où 4 espèces de tomates se frottent au basilic, la mare et son fantastique écosystème, la prairie fleurie où les insectes butinent, les milieux aquatiques ou encore les plantes à parfum où respirer les plus belles essences. Petits et grands devraient passer un très bon moment …

Avec tout cela, n’oubliez pas de profiter d’un petit rafraîchissement à la piscine !

À Proximité

Mais la situation de La  Campagne St Lazare  est également idéale pour arpenter le superbe Luberon. Ses chemins emblématiques comme La Voie Domitia, les chemins de St Jacques de Compostelle, les routes de la Lavande, son immense patrimoine gastronomique, ses jolis villages… Pour vous dépenser, Isabelle conseille de s’aventurer sur le plateau des Mourres ou encore à la Montagne de la Lure !

lavande champs en gros plan

Informations pratiques 

Comment s’y rendre La Campagne St Lazare est accessible via les gare de La Brillanne et Manosque où il est possible de louer des vélos électriques pour profiter au mieux des beautés de la région.

Tarifs : Studio 2 personnes entre 150€ et 190/nuit ; appartement à partir de 250€/nuit pour 2 personnes avec des tarifs variables en fonction du nombre d’occupants (jusqu’à 8). Hors petit-déjeuner (plusieurs formules disponibles).

Contact et réservation. 

Maintenant vous savez tout, vous ne viendrez pas par hasard à  La Campagne St Lazare !

Retrouvez aussi nos circuits détaillés et leurs bonnes adresses ! 

La Baie de Somme, ses phoques et ses jolies plages
Les bords de Loire à vélo, châteaux et caves seront de la partie !
Le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret à vélo, vous en prendrez pleins les yeux et les papilles !

LES Derniers articles

DÉCOUVREZ NOS ADRESSES POUR DES WEEKENDS ET SÉJOURS ÉCO-RESPONSABLES EN FRANCE, ACCESSIBLES SANS VOITURE !

Vélo et Fromages, la France sur un plateau !

Vélo et Fromages, la France sur un plateau !

Vous reprendrez bien un petit morceau de fromage ? Après le plat, avant le dessert, à l’apéro, ou .. à vélo ? Oui, à vélo ! Découvrir la richesse de nos régions à travers les fromages est la mission (réussie) que s’est donnée Vélo et Fromages ! Le principe ? Des...

Règlement Jeux Concours 2

Jeux-concoursREGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D’ACHAT « #vacancesjoublietout » ORGANISE PAR AUGUST DU 16/06/2020 AU 21/06/2020   Article 1 – OBJET Le site August (www.augustvoyage.com) , représenté par Audrey Grolet et Marianne Garcia (ci-après l’« Organisateur...

Vacances j'oublie tout !

 

Bons plans, adresses, itinéraires, jeux-concours dans votre boîte mail pour passer l'été au vert !

Merci c'est dans la boîte, préparez vos valises !